Fatima Zahra Beraich: Fondatrice de Biodôme

Elle s’appelle Fatima Zahra, elle est entrepreneure. Vous allez me dire « oui, mais et alors ? Qu’est ce qu’elle a de si spécial ? ». Je vous le dirai, donc accordez moi votre attention.

biodome

Elle est courageuse…

Entreprendre fait généralement peur. On ne sait pas à quoi s’attendre ni à quoi s’apprêter. Certains désistent généralement mais les courageux se lancent. Fatima Zahra a donc rassemblé son courage et a pris le risque d’entreprendre.

Elle est femme.

« Les hommes sont les mieux qualifiés pour entreprendre » ; « Cette entreprise est créée par une femme ? Mskina elle finira par lâcher prise »… Des stéréotypes que Fatima Zahra n’a pas pris en considération et a pu réfuter sans aucun mot mais avec des actes. Fatima Zahra est donc FEMME ENTREPRENEURE

Elle entreprend à Khouribga

Je suis de Khouribga aussi ; donc je sais que beaucoup d’entre nous disent qu’on ne peut pas entreprendre à Khouribga, qu’il est difficile qu’un business marche dans cette ville… Fatima Zahra a choisi de réaliser son rêve ici et nul part ailleurs.

Khouribga

Elle attaque un problème social et environnemental à la fois, et opère dans un domaine dit « masculin »

Fatima Zahra a voulu créer de la valeur autant pour les petits agriculteurs de sa région que pour elle même. Elle a fait de son entreprise une entreprise green et social en apportant une solution énergétique économique et écolo au problème de manque ou de la hausse du cout des sources d’énergie et de compost.

Que dire de plus ? A vrai dire, je ne peux tout dire à travers cet article, mais je vous invite à rencontrer Fatima Zahra en personne Vendredi 15 Juillet à 17h30 au New Work Lab Khouribga.

Startup Culture