Que peut on apprendre de l’expérience de Saida et Hajar de Yamus Print  ?

Hajar et Saida, deux entrepreneurs de Khouribga, ont choisi de se lancer dans le domaine de l’impression. Nous les avons accueilli au NWL pour qu’elles partagent avec nous leur expérience:

En ce qui suit les principaux apprentissages que l’ont peut tirer de leur expérience:

histoire-dentrep

Comment choisir son co-fondateur ?

Il n’est pas aussi facile que ça pourrait paraître de choisir son cofondateur. En effet, il faut prendre le temps de se connaitre, connaitre le caractère de chacun avant de penser à s’associer dans un business. Si on rajoute à ça le fait que l’idée prend du temps pour maturer, et qu’il ne faut pas forcer les choses et attendre que l’on soit sur que c’est la bonne idée et que tous les membres de l’équipe soient impliqués.

index

Comment construire et utiliser son réseau ?

La réputation de ceux deux jeunes femmes d’affaire est leur clé de succès, pour elle, l’image de l’entrepreneur est tout ce qu’il a de plus précieux. Il doit construire une image et un réseau autour d’elle, avant de se lancer.

Ce réseau est très important pour trouver des clients, des fournisseurs et des partenaires qui nous font confiance mieux.

network-web-generic-02

Comment valider son marché ?

Hajar et Saida ont commencé par une petite papeterie avant d’investir dans une imprimerie. Lors de cette première expérience, elles ont validé leur marché et pris plusieurs commande avant de se lancer. C’est comme si elles avaient vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué !

Comment garder son optimisme ?

Pour garder son énergie, un entrepreneur doit toujours garder une vision positive e la vie et croire que le bien peut arriver.

Le mois prochain, nous recevrons un nouveau entrepreneur pour une nouvelle histoire . A bientôt !