Hamza Azeroual, le jeune voyageur, photographe et vidéaste marocain a choisi de laisser sa passion le guider dans sa vocation. Il sillonne le Maroc pour prendre des photos et vidéos à couper le souffle. Nous l’avons accueilli au NWL Khouribga, et voici quelques enseignements qu’il a partagé avec nous:

Apprenez à vous connaitre

Quel que soit le chemin que l’on a choisi, la seule manière de se frayer un chemin pour la réussite est de défier la pression sociale et persévérer dans sa passion. Pas de recette miracle donc, il faut suivre son instinct et se faire confiance. Cela implique de bien se connaitre, connaitre ses intérêts et ses passions et vivre en accord avec ses valeurs.

se connaitre

Entourez vous de vos semblables

Comme nous l’a fait remarquer Hamza, il est presque impossible de commencer seul. Il est très important de s’entourer de personnes qui ont les mêmes intérêts que vous, ils vous aident à surmonter les moments de panique et de faiblesse, et vous poussent à vous améliorer.

IMG_4210

Soyez positifs

Dans chaque situation, il y a du bon et du mauvais. Pour tout voyageur et tout entrepreneur, il est primordial de garder une attitude positive et voir la moitié pleine du verre. Gardez à l’esprit que pour chaque problème rencontré, il y a plusieurs solutions. Si une première ne marche pas, testez la deuxième et la troisième et ne jamais laisser tomber ce que vous voulez faire.

Positive

Adoptez une attitude lean

Comme les scouts, un voyageur (ou un entrepreneur) devrait être toujours bien préparé. Une bonne préparation n’implique pas forcément la disposition de beaucoup de moyens, il suffit d’avoir une attitude lean, être flexible et n’utiliser que ce dont on a réellement besoin.

« J’ai du vendre ma tente lors d’un voyage, je ne l’ai utilisé que rarement. Elle ne faisait qu’alourdir mon sac »

lean

Utilisez les Réseaux sociaux

Ce n’est qu’on partageant, discutant  et apprenant des autres qu’on peut avancer, et les réseaux sociaux sont de très bons outils pour ça.

«Au début je ne voulais pas partager mes voyages sur les réseaux sociaux, mais j’ai vite compris que ce n’est que comme ça que je peux me connecter et apprendre des autres voyageurs »

Ils s’avèrent très utiles pour avoir le feedback et des gens et pour se faire connaitre ou faire connaitre son service. Cela dit, il faut toujours créer le bon contenu.

RS

Merci Hamza pour ta visite à Khouribga !Nous espérons t’accueillir de nouveau ici pour inspirer encore plus d’entrepreneurs !